Albret Randonnées (Association Tourisme Pédestre Néracais)

Première adhésion

Documents première adhésion, Règlement tarifs

N'oubliez pas qu'avant de vous inscrire, vous avez la possibilité d'effectuer 2 ou 3 randonnées ou une séance de marche nordique d'essai gratuitement
Bulletin d'adhésion à compléter par vos soins + modèle de certificat médical à faire remplir par votre médecin traitant.
Puis remettre ces 2 documents à un animateur ou à la secrétaire du club avec votre règlement par chèque libellé à l'ordre de "Tourisme Pédestre Néracais".

NB : Nous vous conseillons de télécharger les "documents première adhésion" sur votre ordinateur puis de compléter directement sur l'écran la fiche d'adhésion et de l'éditer.

Renouvellement adhésion

Documents renouvellement adhésion,  Règlement tarifs

Pour les renouvellements d'adhésion, vous n'êtes pas obligé de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre ou de la marche nordique si votre certificat date de moins de 3 ans.
Vous devrez en revanche remplir le "Questionnaire de santé" (QS-Sport) document  cerfa N° 15699-01.

Si vous répondez "oui" à au moins une question, il vous faudra transmettre un certificat médical avec votre demande de renouvellement.
Si vous répondez "non" à toutes les questions vous devrez transmettre « l’attestation de réponse au questionnaire de santé ». En répondant "non" à toutes les questions de ce questionnaire vous engagez votre responsabilité.
Aucune adhésion ne pourra être accordée sans une attestation signée de réponse au questionnaire de santé ou un certificat médical.

C'est simple, soit vous fournissez l'attestation de réponse (si vous avez répondu « non » à toutes les questions du questionnaire de santé), soit vous fournissez un certificat médical.
NB : Nous vous conseillons de télécharger les "documents renouvellement adhésion" sur votre ordinateur puis de compléter directement sur l'écran la fiche d'adhésion et l'attestation pour les pratiquants majeurs et de les éditer.

Quelques principes

Tout adhérent doit produire un certificat médical attestant la non contre-indication de la pratique de la randonnée pédestre et / ou de la marche nordique.
Les animateurs sont dégagés de toutes responsabilités en cas de défaillance ou d'accident consécutifs à un mauvais état de santé dissimulé lors de l'engagement.
Lors des sorties, il est impératif de respecter le code de la route. (art. R 412-34 et suivants).
Tout randonneur se doit de respecter l'environnement et la nature (voir la charte du randonneur).
Avant de s'inscrire à une sortie, veiller à ce que la randonnée proposée corresponde bien à son niveau ! L'encadrement est assuré par des bénévoles qui ne sont pas responsables du temps, du relief ou d'une éventuelle défaillance.
Quel que soit le temps, pensez à emporter : de l'eau, un en-cas, un coupe-vent (anorak l'hiver) et un couvre-chef.
Prévoir des chaussures de rechange pour le covoiturage.

L'adhérent doit avoir sur lui une trousse individuelle de secours équipée pour ses propres thologies.
En fonction de la météo, l'animateur ou le bureau de l'association pourrait être amené à annuler une randonnée prévue (vigilance orange de météo France).

Devenir membre Connexion