Albret Randonnées (Association Tourisme Pédestre Néracais)

Adhésion

Tarif licences 2023/2024

IRA  (individuelle)........................   48 €          FRA  (familiale).............................  95 €

IMPN (individuelle multiloisirs)..... 60 €         FMPN (familiale multiloisirs) ...... 120 €

Abonnement (Rando Passion) …..  10 €   (facultatif)

BIENFAITEUR (à partir)..........      25 €

1 - Bulletin d'adhésion en ligne    ou   Bulletin d'adhésion papier

2 - Paiement en ligne

Annexes :

Information sur carte membre bienfaiteur et coupon adhésion

Certificat médical (CACI)

Questionnaire de santé

Questionnaire de santé MINEUR (QS-Sport)

Types de licences et garanties

- Première prise de licence : Remplir le bulletin d'adhésion "en ligne"  ou remplir le bulletin d'adhésion "papier" + joindre le certificat médical d'absence de contre-indication (CACI) à la randonnée pédestre.

- Renouvellement de licence :

1) soit fournir le bulletin d'adhésion "papier" complété et satisfaire au questionnaire de santé QS-Sport.

Si réponse négative à toutes les questions QS :  votre certificat actuel reste valable.

Si réponse positive à une seule ou plusieurs questions du QS la commission médicale fédérale conseille vivement de consulter un médecin sur la poursuite des pratiques concernées (loisirs et/ou compétition) mais le certificat médical n’est plus exigé. La décision de consulter ou pas reste de votre responsabilité.

Puis remettre uniquement les documents "papier" à un animateur ou à la secrétaire du club avec votre règlement si vous payez par chèque libellé à l'ordre de "Tourisme Pédestre Néracais"

2) soit remplir le bulletin d'adhésion en ligne et régler en ligne par carte bleue (mettre case contribution suggérée à zéro). Vous recevrez votre licence dans votre messagerie dans les 15 jours.

ou bulletin adhésion rempli en ligne mais paiement par chèque : remettre uniquement le chèque à la secrétaire.

Quelques principes

N'oubliez pas qu'avant de vous inscrire, vous avez la possibilité d'effectuer 3 randonnées ou une séance de marche nordique d'essai gratuitement.
Lors de la première adhésion, tout adhérent doit compléter le bulletin d'adhésion et produire un certificat médical d'absence de contre-indication de la pratique de la randonnée pédestre et / ou de la marche nordique (CACI).

Les animateurs sont dégagés de toutes responsabilités en cas de défaillance ou d'accident consécutifs à un mauvais état de santé dissimulé lors de l'engagement.
Lors des sorties, il est impératif de respecter le code de la route. (art. R 412-34 et suivants).
Tout randonneur se doit de respecter l'environnement et la nature (voir la charte du randonneur).
Avant de s'inscrire à une sortie, veillez à ce que la randonnée proposée corresponde bien à votre niveau ! L'encadrement est assuré par des bénévoles qui ne sont pas responsables du temps, du relief ou d'une éventuelle défaillance.
Quel que soit le temps, pensez à emporter : de l'eau, un en-cas, un coupe-vent (anorak l'hiver) et un couvre-chef.
Prévoyez des chaussures de rechange pour le covoiturage.

L'adhérent doit avoir sur lui une trousse individuelle de secours équipée pour ses propres pathologies.
En fonction de la météo, l'animateur ou le bureau de l'association peut être amené à annuler une randonnée prévue (vigilance orange de météo France).

Devenir membre Connexion